logo

Québec : il sera enfin possible de personnaliser sa plaque !

Alors que presque toutes les provinces canadiennes et tous les États américains permettent de personnaliser les plaques d’immatriculation des véhicules, le Québec traînait encore de la patte dans ce dossier. Or, il sera désormais possible pour les Québécois de choisir leur propre plaque d’immatriculation…sous certaines réserves.

« La Société fera appel à un distributeur pour offrir ce nouveau produit en immatriculation. La Société et ce distributeur s’assureront de fixer ensemble des balises afin que les combinaisons demandées par les propriétaires de véhicule soient appropriées et respectueuses », a précisé Nathalie Tremblay, présidente et chef de la direction de la Société de l’assurance automobile du Québec.

Comme restrictions, il sera interdit d’utiliser des mots à caractère xénophobe (ex. nazi, FLQ). De même, la combinaison de lettres et de chiffres ne pourra pas excéder 7 caractères.

Ces plaques personnalisées seront offertes aux automobilistes québécois qui en feront la demande à partir du mois de septembre 2015.



Lire d'autres articles sur Auto123.com >

< Retour à la page de connexion