Alan Mulally embauché par Google
Alors que les rumeurs l’envoyaient l’an dernier chez Microsoft, c’est plutôt Google qui a mis le grappin sur l’ex-PDG de Ford, Alan Mulally, qui fait maintenant partie de son conseil d’aministration.L’arrivée de l’ancien grand manitou de Ford au sein de Google représente une prise de choix de l’entreprise, qui développe actuellement son véhicule sans conducteur. Cette nomination survient à peine 2 mois après le dévoilement du tout dernier prototype de la voiture Google.
Mulally, 68 ans, qui a été nommé le 9 juillet, servira sur le comité d'audit de Google, recevra un montant initial de 1 million de dollars en actions de Google, un revenu annuel de 350 000 $ avec une trésorerie de retenue et le remboursement de ses dépenses jusqu’à 75 000 $, selon un communiqué de Google.
Bien qu’il ait quitté son poste chez Ford 6 mois plus tôt que prévu, Alan Mulally a assuré qu’il continuerait à conseiller son successeur Mark Fields et qu’il demeurerait en contact avec Ford.
« C'est vraiment un geste inspiré », a déclaré Jeffrey Sonnenfeld, doyen associé de l'École de gestion de l'Université de Yale. « Mulally peut apporter énormément à Google. Il est un vrai de vrai ingénieur qui a un flair exceptionnel en matière d’innovation des produits de consommation. C'est un moyen de nous faire savoir qu'il n'y a pas de limite à la portée et l'ampleur du chemin que Google veut emprunter. »
Source : bloomberg.com
![]() |
Photo: Ford |